Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musiques de films

  • JEAN WIENER MUSICIEN

    Imprimer

    Jean Wiéner, né le 19 mars 1896 à Paris où il est mort le 8 juin 1982 est un pianiste, compositeur, critique musical au quotidien communiste Ce soir à partir de 1937.

    Il resta un militant communiste de 1946 à sa mort.

    Il est l'auteur de plus de 350 musiques de film, pour le cinéma et la télévision, et d'œuvres de musique classique.

     

     

    Lire la suite

  • Beethoven au pays de Fidel Castro, lorsque Cuba et Rumba s'emparent de la 7ème symphonie

    Imprimer

    C'est une 7ème symphonie de Beethoven aussi inédite qu'originale qu'a créé le compositeur de musique de film Joachim Horsley. Une version rumba cubaine où toutes les sonorités, y compris les percussions donc, sont réalisées sur le corps du piano, un légendaire Steinway & Sons, excusez du peu. 

    Lire la suite

  • LES PLUS BELLES MUSIQUES !

    Imprimer

    Les plus grands musiciens du classique sont diffusés sur notre radio : Handel, Bach, Strauss, Brahms, Beethoven, Mozart, Bizet, Ravel, Gounod, Chopin, Tchaikovski, Liszt, Mendelssohn, Vivaldi, Wagner, Dvorak, Monteverdi, Schubert, Puccini, Berlioz, Rachmaninov, Scarlattin, Saint-George, Weber, Askin, Vangelis, Gershwin, Moussorgsky, Rimki-Korsasov, Offenbach, Stravinski, Haydn, Holst, Grieg, Couperin, Charpentier, Rameau, Shuman, Rossini, Sibélus, Fauré, Porokofiev, Purcell, Albinoni, Pergolesi, Onslow, Méhul, Elgar, Rachmaninov, Lully, Gluck, Schonberg, Chostakovitch, Viotti, Bellini, Delibes, Théodorakis, Donizetti, Stravinski, Glass, Franck, Khachaturyan, Alkan, Lola, Yanni...les plus belles musiques classiques de films...les musiques de chansons devenus des classiques...

  • MIKIS THEODORAKIS

    Imprimer

    Mikis Theodorakis painted by Makis Warlamis

    D'origine crétoise, Mikis Theodorakis est né à Chios le 29 juillet 1925. Il a séjourné dans plusieurs villes de Grèce avant de se fixer à Athènes, où il réside depuis lors. 

    De 1954 à 1960, c'est à Paris (professeurs: Olivier Messiaen et Eugène Bigot) et à Londres qu'il a travaillé à l'écriture de musique symphonique, ballets et musique de films.

    En 1960, il prend les rênes du mouvement de renaissance politico-culturelle en Grèce, avec pour épicentre l'union de la poésie et de la musique, en composant des dizaines de cycles de chansons, oratorios, revues théâtrales, musique pour le drame grec classique et autres.

    Ce mouvement est indissociable des forces politiques progressistes de l'époque qui, outre la démocratisation de la vie sociale, visaient à une plus profonde et plus ample renaissance du peuple grec.

    Ceci amène souvent le compositeur au cœur même de la vie politique, au point d'entraîner sa participation active au mouvement de résistance contre la dictature militaire (1967-74).

    Cette participation est ainsi considérée par lui comme une "dette".

    Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek

    Lire la suite

  • FRANCK POURCEL

    Imprimer

    Franck Pourcel, né Franck Marius Louis Pourcel le 14 août 1913 à Marseille et décédé le 12 novembre 2000 à Neuilly-sur-Seine, est un chef d'orchestre et compositeur français principalement connu pour ces adaptations orchestrales de musiques célèbres dans le style easy listening.

    Son père le prénomme ainsi en hommage au compositeur César Franck. Il a une fille, Françoise Pourcel, qui s'occupe de la réédition de l'œuvre paternelle en CD.

    Violoniste dans un petit sextuor plein d'originalité, il réalise son rêve : diriger un grand orchestre dès 1952 en s'inspirant des formations existantes aux États-Unis.

    Premiers succès : Limelight, Blue Tango, Mon cœur est un violon...

    En 1959, Franck & les French Fiddles lancent aux États-Unis leur version d'Only You (And You Alone).

    Pendant plus de 30 ans il adapte les grands succès de la chanson ou du cinéma pour les cordes et cuivres de son grand orchestre, dosant subtilement les effets à la mode et donnant un nouvel éclat à l’original.

    Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek

    Lire la suite

  • MUSIQUE CLASSIQUE ET CINEMA

    Imprimer

    La musique classique a joué un rôle majeur dans l'histoire du cinéma, de grands films en ont été marqués comme Apocalypse Now, Diva, Excalibur, Elephant Man, 2001 l'Odyssée de l'Espace, Barry Lyndon, Out Of Africa, Amadeus, West Side Story, Excalibur...

    Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek  Traduire français en Norwegian

    Lire la suite