Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VENISE, VILLE DE LA MUSIQUE

Imprimer

Dans l'Europe du Baroque entre 1620 et 1750, la musique s'est dotée de couleurs typiquement italiennes. Pendant plus d'un siècle, son histoire s'est écrite à Venise, une cité prospère et très portée sur les plaisirs.

Les vies de Monteverdi et de Vivaldi, deux compositeurs séparés par un siècle, constituent le premier et le dernier chapitre dont Venise était l'écrin.

 

Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek  Traduire français en Norwegian

 

vivaldi.jpg

Antonio Vivaldi (1678-1741) était le fils d'un violoniste de St Marc. Il a passé la majeure partie de sa vie comme employé à l'Ospedale della Pieta (Hôpital de la Pitié), un conservatoire pour jeunes filles. Avec ses étourdissants concertos, dont les célébrismes Quatre Saisons, les splendeurs baroques de la musique vénitiennes ont atteint leur apogée.

Les commentaires sont fermés.