Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEBUSSY : LA MER !

Imprimer

Debussy était fasciné par la mer, au point qu'il aurait aimé être marin. L’œuvre qu'il lui dédie en 1905 témoigne d'une maitrise exceptionnelle de l'orchestration.

La couverture de la première édition reproduit là célèbre estampe de Hokusai intitulée la Grande Vague

Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek  Traduire français en Norwegian

Dialogue du vent et de la mer (que vous pouvez écouter sur notre radio), est dominé par une des mélodies les plus complexes de l’œuvre de Debussy, qui évoque le reflux incessant des vagues. Après un moment d'accalmie, le vent et les flots se déchaînent à nouveau, jusqu'à l'apothéose des dernières mesures, où le retour du motif principal confère à l’œuvre son unité symphonique.

Les commentaires sont fermés.