Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BETHOVEN : SYMPHONIE N°8

Imprimer

La Symphonie n°8 en fa majeur op. 93 est aussi différente musicalement de la Septième que proche dans le temps puisqu'elle est achevée cinq mois après seulement.

Elle est écrite pendant le séjour du compositeur dans une ville d'eaux où il s'éprend d'Amélie Sebald, une cantatrice berlinoise.

Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek

 

Elle est jouée pour la première fois devant le public viennois le 27 février 1814.

Comme la Quatrième, elle semble prise entre deux feux, l'ampleur dionysiaque de la Septième et l'universalité titanesque de la Neuvième.

Le caractère insouciant de la « petite symphonie », comme l'appelait le compositeur lui-même, ne doit pas faire oublier son sourire bienvenu.

Les commentaires sont fermés.